MES CHIOTS

Tous nos bébés sont élevées dans des installations adaptées à leur besoin au sein de notre maison pour un bon équilibre, par nos soins , avec tout notre amour et le meilleur de nous mêmes. Ils profitent de leur maman jusqu'à leur départ ...

Dès qu'ils sont en âge , ils peuvent profiter du cadre verdoyant dans lequel nous vivons et sont habitués à sortir tous les jours, et ce par tous les temps.

Pour une bonne croissance, les bébés sont sevrés à la viande et sont habitués progressivement aux croquettes, pour être prêt le jour où ils rejoindront leurs familles. 

Nous n'utilisons que des croquettes de bonne qualité, avec de la viande ou du poisson en ingrédient principal et non des céréales ou de la farine animale. 

Etant élevés avec nous , toute la famille à deux et quatre pattes est mise à contribution ,

ils sont donc habitués aux enfants et à leurs congénères. 


Chow chow



ATTENTION !!!!

Nos bébés rejoignent leurs familles

vers l'âge de 9 ou 10 semaines, jamais avant ...

 

Nous restons toujours présents pour nos bébés toute leur vie , ils restent tous dans notre coeur et

nous sommes toujours disponibles pour vous aider,

en cas de doutes ou de difficultés

ou encore pour recevoir des nouvelles !!!! 

Tous nos chiots quittent l'élevage :

  • Inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF) 
  • Identifiés par puce électronique,
  • Vermifugés et primo-vaccinés, avec leur carnet de santé, 
  • Vaccinés contre la rage avec leur passeport européen pour les chiots partant à l'étranger.
  • Avec certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire,
  • Attestation de vente (qui fait office de facture et de garantie),
  • Une notice propre à sa race et un kit chiot.
  • Le changement de propriétaire de la puce électronique est effectué par nous-même, dans les plus brefs délais, quant au certificat de naissance ou pédigrée export , il vous est envoyé dès sa réception, (les délais sont très variables ...).

A LIRE AVANT D'ADOPTER UN CHIOT


 

 

L'achat d'un chiot doit être un acte mûrement réfléchi, c'est un engagement à long terme, on ne se débarrasse pas d'un chien comme d'un vieux meuble, parce qu'il est trop encombrant ou plus à votre goût !!

 

UN CHIOT N'EST PAS UN OBJET !!!

Il est d'ailleurs désormais considéré comme "un être vivant doué de sensibilité " par la loi française. 

 

Avant de prendre votre décision , il est PRIMORDIAL de vous assurez que la venue d'un chien dans la famille constitue une décision songée pour vous et vos proches et qu'elle soit en accord avec votre style de vie, si votre situation n'est pas fixe mieux vaut ne pas vous lancer, de profonds liens se développent entre votre famille et votre animal, c'est pourquoi il est plus que traumatisant pour le chien de devoir du jour au lendemain changer de maitre d'où la nécessité de peser le poids de la responsabilité qu'entraine cette acquisition.

 

Etre propriétaire d'un chien signifie que vous lui offrez un toit, de la nourriture, de l'eau, des soins vétérinaires, de l'amour et de l'attention.


 On achète jamais un chiot pour l'offrir , à moins d'être sûre et certain que la personne désire profondément un chiot de cette race.

On achète pas non plus un chien pour ses enfants, bien que le chien soit bénéfique pour vos bambins , ce ne sont pas eux qui s'en occuperont mais VOUS !!!!! Cela doit être principalement un choix qui vous convient à vous, mais il est certain, qu'il fera sûrement très plaisir à vos chères têtes blondes.

 

Un chiot prend du temps et demande beaucoup d'investissement personnel , vous devez lui apprendre la propreté , vous devez également lui inculquer les règles de la maison , lui apprendre la marche en laisse , prendre du temps pour l'emmener partout et le socialiser, ce qui est très important, c'est un travail de tous les jours, ça permet d'avoir un adulte bien dans sa tête et qui correspond à vos attentes , si les gens réalisaient l'importance de l'éducation , beaucoup de chien ne subiraient pas l'abandon. 

 N'hésitez pas à vous rapprocher d'un Club Canin ou d'un éducateur canin , ce qui vous évitera de faire des erreurs malgré vous et de vous retrouvez avec un chien , stressé, inquiet, désobéissant, destructeur, trop possessif , etc ...

 

Il faut prendre en compte également que le chien représente un coût tout au long de l'année , il faut compter en moyenne un budget de 1000 euros par an, plus ou moins selon la race et sans compter des problèmes de santé , autre que les petits tracas quotidiens et qui sont souvent les plus élevés.

 

Pour vous donnez une idée du coût pour un chow chow :

  • il faut compter environ un sac de croquettes de 15 kilos par mois, on va partir sur un prix moyen de 60 euros , sachant qu'il y a plus cher et moins cher, mais qu'il est préférable d'avoir une croquette de qualité et d'autant plus la première année pour une bonne croissance et par la suite pour ne pas augmenter les frais vétérinaires; soit  720 euros par an.
  • Vaccination annuelle environ 50 euros par an, et presque le double si vous faites le vaccin pour la rage. 
  • Vermifuge Milbemax deux à 4 fois par an , environ 20 à 40 euros par an , selon le poids de votre Chow Chow.
  • Anti parasitaire BRAVECTO , 4 fois par an, environ 120 euros par an.
  • Compléments alimentaires , PRIMEVAL , Moule verte, huile de saumon ou autre de 50 à 100 euros par an.
  • Toilettage, selon les salons 50 euros. 
  • Brosses et accessoires pour l'entretenir : Brosse Pooch de 40 à 70 euros, Etrille de 10 à 15 euros, Peigne environ 10 euros, Pince coupe ongle environ 10 euros, Shampoing adapté entre 50 et 70 euros par an, sachant que les brosses , pince etc, ne sont pas à racheter tous les ans surtout la Pooch qui est assez robuste. 
  • La laisse, le harnais, les jouets, le panier etc ... On ne les comptera pas car ils sont un plus ou si vous acheter de la bonne qualité vous n'aurez pas à les changer tous les ans , mais ils restent un coût supplémentaire au départ. 
  • Une mutuelle environ 30 euros par mois, soit 360 euros pour l'année.
  • Ce sera plus ou moins le même coût pour un bulldog. 
x(ce sera approximativement le même coût pour un Bullce sera approximativement le même coût pour un Bulldog)Donc, voilà en gros, pour les frais annuels,  à savoir que si vous souhaitez stériliser votre Chow Chow , cela vous coutera entre 200 et 300 euros selon le vétérinaire.

Donc, voilà en gros, pour les frais annuels,  à savoir que si vous souhaitez stériliser votre Chow Chow , cela vous coutera entre 200 et 300 euros selon le vétérinaire.

Si vous souhaitez le faire garder, entre 10 et 20 euros par jour , et le vaccin de la toux du chenil est obligatoire donc environ 30 euros supplémentaire.

Si par malheur votre chien doit se faire opérer des entropions , ce sera entre 350 et 450 euros ...

Si c'est une rupture du ligament croisé cela peut aller jusqu'à 1000 euros. 

(ce sera approximativement le même coût pour un Bulldog) 

 

Tout le monde aimerai avoir un chien en parfaite santé , mais comme on l'a précisé plus haut, un chien n'est pas un objet , on ne peut pas contrôler sa santé, la génétique est très compliquée, si elle était simple , il y aurait, au jour d'aujourd'hui que des chiens en bonne santé .

Chaque éleveurs rêveraient de produire uniquement des chiens en bonne santé, mais même en faisant du mieux que possible malheureusement cela n'est pas contrôlable !! 

On a beau sélectionner des reproducteurs sains , tous leurs chiots ne le seront pas forcément, c'est comme pour nous , vos parents peuvent avoir une bonne vue et vous même portez des lunettes ...

 

Il y a des chiots plus fragiles que d'autres , il y a des unions qui ne s'accordent pas génétiquement, il y a des environnements qui ne correspondent pas forcément par la suite , la nourriture , enfin plein de choses qui rentrent en ligne de compte ...

Il y a également les problèmes liés à la morphologie de chaque race, par exemple le voile du palais sur les bulldog qui ont une face écrasée donc propice à cela , ou les ligaments croisés sur les Chow Chow qui manque d'angulations ...

 

Je pense qu'il est IMPORTANT avant d'adopter de prendre bien conscience qu'en adoptant un chiot, vous adoptez avant tout UN ETRE VIVANT, il faut prendre en compte les problèmes liées à la race pas seulement son physique et prendre en compte que chaque être vivant peut avoir des problèmes de santé. 


Tous nos chiots sont inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF) ce qui vous garanti que votre chiot est de pure race ... Cela signifie qu'il détient une généalogie connue, référencée et classifièe dans le Livre des Origines Françaises, et ce depuis le 1er janvier 2016 sur 5 générations.

 

Le LOF est l'arbre généalogique de votre chiot ,

il certifie donc que ses ancêtres sont tous issus de la même race sur 5 générations.

En achetant en chiot LOF vous êtes sûre de ne pas vous retrouver avec un chiot qui ne ressemblerai pas à la race choisie. 

 

En France, l'inscription au LOF se fait en 2 étapes. En premier lieu, par l'inscription provisoire (certificat de naissance) demandée par nos soins auprès de la Société Centrale Canine, qui explique le fait que les parents de votre chiot ont acquis l'inscription définitive au LOF et sont capables de reproduire. Ils concordent donc au standard de la race. Cela assure donc comme nous l'avons déjà dit une assurances sur ses origines, mais ne garantit pourtant pas l'acquisition définitive du LOF pour votre bébé.

 

 

Après son départ, vous recevrez le certificat de naissance de votre chiot (le pédigrée export pour les chiots qui partent à l'étranger), les délais sont variables ...

 

En France, pour obtenir son pédigrée définitif, à partir d'un an, vous devez présenter votre chien à un juge expert lors d'une séance de confirmation, (ci-joint un calendrier des séances de confirmations)  sa robe, sa couleur, sa dentition, sa morphologie mais aussi son comportement seront examinées pour vérifier qu'elles correspondent bien au standard de la race à laquelle il appartient. Le chien doit avoir atteint l'âge adulte le jour J mais il n'y a par contre pas d'âge maximal.

 

Pour lui donner toutes ses chances d'obtenir sa confirmation, je vous conseille de bien le laver et le brosser le jour de la présentation, et de lui apprendre la marche en laisse et à se laisser regarder les dents et ce, depuis son plus jeune âge.

Le principal intérêt de la confirmation est de permettre à votre chien de reproduire au sein de sa race mais il n'est en aucun cas un point obligatoire.